• Michel LE BRIGANT expose des oeuvres d'une précision remarquable.

    Des oeuvres d'une précision remarquable

    08/09/2014 05:31
    Michel Le Brigant devant l'une de ses œuvres : la rue principale de Saché. - Michel Le Brigant devant l'une de ses œuvres : la rue principale de Saché.
     
    Michel Le Brigant devant l'une de ses œuvres : la rue principale de Saché.

    De nombreux visiteurs sont venus découvrir jusqu'à ce dimanche la très belle exposition proposée en face de l'office de tourisme par Michel Le Brigant, aquarelliste de talent primé dans de nombreux salons.

    C'est en 1970 que ce dernier a découvert l'aquarelle, son épouse lui ayant offert une boîte de couleurs le Noël précédent. Depuis, utilisant tour à tour aquarelles ou encres rehaussées de sépia l'artiste n'a cessé d'immortaliser les belles demeures tourangelles avec un réalisme et une précision extraordinaires. Il en a rencontré beaucoup au cours de sa vie professionnelle puisqu'il travaillait au cabinet d'architectes Pierre Boille, qui a notamment restauré le Vieux Tours ou encore la maison d'Anatole France qui a beaucoup marqué Michel Le Brigant. Ayant vécu son enfance près de Brest, l'artiste proposait également de jolies marines et des scènes bretonnes pittoresques.

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Azay-le-Rideau/n/Contenus/Articles/2014/09/08/Des-oeuvres-d-une-precision-remarquable-2038022

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :